La preparation de l’escalope de veau a la creme au cookeo

La preparation de l’escalope de veau a la creme au cookeo

La préparation de l’escalope de veau à la crème au cookeo

L’escalope de veau est votre viande préférée, quelle que soit la façon dont il est cuisiné.L’escalope de veau est votre viande préférée, quelle que soit la façon dont il est cuisiné. Pas de panique, nous sommes là pour vos donnée quelques conseils et en profiter pour vous donner la recette d’escalope de veau à la crème cuite avec un cookeo.

Le choix d’une escalope de veau

Il est fondamental de bien choisir sa viande selon le plat que vous allez en faire. Pour bien choisir son escalope, il faut prendre en compte ces remarques :

  • Pour une viande super tendre, demandez à votre boucher une escalope taillée dans la noix.
  • La chaire qui provient de la noix-pâtissière est tendre mais de petite quantité.
  • La sous-noix offre une escalope légèrement ferme.
  • Pour terminer, l’épaule donne une viande plus ferme.

Demandez à votre boucher une viande régulièrement épaisse, cela permet d’obtenir facilement son goût. Si la viande est d’une couleur rosée, cela veut dire que le veau était très jeune et qu’il ne se nourrissait que du lait de la vache.

Sa conservation

Mettez dans le congélateur de votre réfrigérateur la viande avec son emballage d’origine ou sous un film plastique. Elle peut être conservée de 2 à 3 jours.

Pour une durée une peu plus longue, mettez-la dans une barquette sous atmosphère modifiée. Pour les escalopes achetées dans les supermarchés, il faut jamais oublier de faire la vérification de la date limite de conservation qui se place habituellement sous les barquettes.

La recette de l’escalope de veau à la crème au cookeo

Nous allons maintenant voir la préparation de cette recette, pour cela, nous allons d’abord voir les ingrédients utiles et ensuite la mode de préparation.

Les ingrédients à cuisiner

Pour ce faire, vous avez besoin de ces aliments :

  • Prenez 2 grosses échalotes que vous devez émincer à l’avance.
  • Une boîte de champignons de Paris qui lui aussi émincés.
  • Puis 3 pièces d’escalope
  • Ensuite, de 150 ml de fond de veau
  • Ainsi que 250 ml de crème semi-épaisse, l’un des ingrédients phares de ce plat.
  • Sans oublier le filet d’huile d’olive
  • Pour terminer, une cuillère à café de maïzena diluée dans un fond d’eau froide.

Les démarches à suivre pour aboutir à ce plat

Pour commencer, prenez votre cookeo et mettez le en mode dorer. Verser ensuite l’huile d’olive dans ce récipient tout en faisant revenir l’échalote. Il faut que ce dernier soit bien cuit et libère son odeur.

Puis il faut mettre à dorer la viande, pour ce faire, il faut la laisser cuire une minute de chaque côté. Pendant ce temps, versez les oignons au-dessus de l’escalope ainsi que les champignons suivis du fond de veau.

Une fois, toutes ces étapes accomplies, mettez le cookeo en mode cuisson sous pression pendant 5 minutes. Ce temps écoulé, remettez le Moulinex en doré et mélanger d’un autre côté, la maïzena et la crème épaisse pour obtenir une sauce au final.

Voilà, nous avons terminé notre recette. Pour accéder à d’autres, visitez notre site.