Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Zoom sur le dispositif d’avancee mandibulaire

Zoom sur le dispositif d’avancee mandibulaire

Le ronflement est un problème qui dure toute la vie et qui affecte non seulement le ronfleur, mais aussi son partenaire, sa famille et ses collègues. En plus du bruit désagréable qu’ils produisent, les personnes qui souffrent de ce problème de sommeil peuvent également constater des effets sur leur niveau d’énergie, leur santé, leur mode de vie et leur productivité au travail. Les dispositifs d’avancée mandibulaire sont une solution possible pour atténuer ou guérir ces symptômes.

Zoom sur cet appareil fiable

Avec l’avancement mandibulaire, il est possible de traiter les patients en redressant leurs dents et en déplaçant la mâchoire inférieure vers l’avant avec le même aligneur. Le dispositif est conçu avec des ailes de précision manipulées dans les gouttières qui déplacent progressivement la mâchoire à mesure que les gouttières font leur travail de redressement des dents. La fonction d’avancement mandibulaire utilise des ailes de précision pour déplacer progressivement la mâchoire et corriger l’occlusion et l’apparence du menton.

Les ailettes de précision sont semblables aux fils et aux brackets d’un appareil dentaire. Elles sont situées aux extrémités des gouttières supérieure et inférieure et ressemblent à des ailes. L’avancement mandibulaire a été conçu pour les patients qui sont dans la phase de dentition de bébé mais qui passent à la phase de dentition permanente. Cet appareil est aussi efficace pour lutter contre l’apnée du sommeil et le ronflement. Par contre, étant donné que cet appareil anti-ronflement oblige la mâchoire à se déplacer vers l’avant pendant des périodes prolongées et qu’il est fixé par ajustement à vos dents, un certain inconfort peut être ressenti.

Le fonctionnement de cette solution

L’apnée du sommeil est un état dans lequel les parois de la gorge se ferment complètement, obstruant la respiration. Les personnes qui pensent être atteintes de cette maladie peuvent envisager une étude du sommeil, qui permet de confirmer la présence de l’apnée du sommeil. Une fois le diagnostic posé, un spécialiste du sommeil proposera des solutions de traitement possibles. En général, les appareils d’avancée mandibulaire s’insèrent dans la bouche et sont moulés sur les dents pour former une plate-forme. Cette plate-forme permet à la mâchoire supérieure de servir de cadre fixe, tandis que la mâchoire inférieure est poussée vers l’avant. Les meilleurs appareils d’avancée mandibulaire sont dotés d’un mécanisme qui fait avancer la mâchoire progressivement jusqu’à ce que l’équilibre idéal entre l’arrière de la langue et les tissus mous de la gorge soit atteint. Une fois que cela se produit, le ronflement cesse.

Un appareil anti-ronflement comme l’appareil d’avancée mandibulaire aide à diminuer toute restriction qui se produit à l’arrière de la gorge en déplaçant la mâchoire et la langue vers l’avant. En les avançant, la mâchoire et la langue s’éloignent de l’arrière de la gorge. Cela augmente la taille des voies aériennes supérieures, réduisant ainsi la résistance de l’air qui entraîne le ronflement. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens ronflent. La plupart de ces raisons sont liées à l’obstruction partielle des voies respiratoires vers et depuis les poumons par la langue ou les tissus de la gorge.